Politique de confidentialité

Votre vie privée est primordiale à nos yeux.

Siège social

O Wood SPRL est situé à :

Rue des Sureaux, 4
5300 Sclayn (Belgique)
+32 81 85 62 20info@owood.be

Protection des données et de la vie privée

L’entreprise OWood accorde une grande importance au respect et à la protection de votre vie privée. Cela fait même partie de nos valeurs. Nous avons adopté cette politique de confidentialité qui définit la manière dont le site owood.be (ci-après appelé « le Site ») utilise, traite, stocke et protège toutes ces informations. La raison principale pour laquelle nous collectons des données personnelles est de pouvoir vous proposer nos produits et services de manière sûre, efficace et conviviale afin de continuer à mériter votre confiance.

Vous avez le loisir de visiter notre Site, vous informer sur nos produits, packages et services, consulter nos dernières actualités sur notre blog sans devoir nous fournir d’information personnelle.

SI vous choisissez de nous fournir vos informations personnelles en vue d’être recontacté ou de suivre nos newsletters, vous pouvez être assuré qu’elles seront traitées par Owood conformément à la présente déclaration de confidentialité et dans le respect de la loi relative à la protection de la vie privée. Cette politique pourra être mise à jour lorsque cela s’avèrera nécessaire. La politique actuelle est en vigueur depuis le 30-03-2021.

La présente politique de confidentialité, la Politique de Cookies ainsi que les Conditions Générales d’Utilisation publiées sur notre site énoncent les règles et politiques générales régissant votre utilisation sur notre site web et nos autres supports digitaux. Lors de votre navigation sur celui-ci, vous serez invité à accepter nos conditions générales et/ou politique de confidentialité. Sauf avis contraire formulé par écrit au point de contact mentionné ci-dessus, les personnes qui nous font part de leurs données personnelles donnent leur consentement avec notre politique de confidentialité en cochant la case dédiée à cet effet.

Types de données recueillies

Données non personnelles

A l’instar de nombreux opérateurs du web, owood.be collecte des informations non personnelles que les navigateurs et serveurs web mettent généralement à disposition. Il s’agit de données de géolocalisation ou encore des données relatives au comportement des visiteurs sur notre site web. Pour connaître les détails de ces mécanismes, nous vous invitons à consulter notre Politique de Cookies.

Données personnelles

Dans le cadre d’une prise de contact, voici les données qui nous sont nécessaires pour traiter votre requête et qui vous seront demandées :

  • Nom, Prénom, Nom de l’Entreprise
  • Téléphone ou GSM, adresse email
  • Toute information que vous nous communiquerez dans l’espace ‘message’
  • Votre accord d’adhésion à notre déclaration de confidentialité

Ou encore toute autres informations privées que vous nous auriez communiquées dans le cadre de la gestion de votre dossier ou lors d’une demande d’informations de votre part.

Owood récolte vos données lorsque :

  • Vous visitez notre site web (pour plus d’informations, consultez notre Politique de Cookies).
  • Vous sollicitez une information par voie téléphonique, par mail, par fiche de contact sur notre site internet ou par échange de cartes de visites lors de salons et évènements professionnels.
  • Vous signez un contrat ou passez une commande de prestations.

Traitement de vos données personnelles

Vos données personnelles que vous nous transmettez ou que nous recueillons sont la propriété d’ Owood et ne sont susceptibles d’être traitées que pour vous donner suite à vos questions, requêtes, doléances ou vous fournir les informations souhaitées. En tant que client ou prospect d’Owood, nous pouvons, sauf opposition de votre part, vous contacter à des fins commerciales, après analyse de votre profil, pour les actions suivantes :

  • Communiquer des informations relatives aux produits et services existants ;
  • Activités, actualités ou évènements de l’entreprise Owood ;
  • Communiquer au travers de nos newsletters actuelles ou à venir ;
  • Opérations d’information ou de promotion de nouveaux services que nous jugeons intéressantes et pertinentes à vous communiquer ;
  • Enquêtes de satisfaction, concours, études de marché, sondages, gestion de la relation clients.

En dehors de ces raisons, il demeure le traitement justifié par les prestations commandées à Owood et qui nécessitent de :

  • Permettre d’assurer le suivi de votre commande dans le cadre de l’exécution du contrat que dans l’application des garanties convenues ou services de maintenance prévus ;
  • Fournir un service d’aide à la clientèle, vous répondre et communiquer avec vous au sujet de vos demandes, questions et commentaires.

L’ensemble des traitements des données à caractère personnel sont consignés dans les registres de traitement des données internes.

Transfert de données à caractère personnel à des tiers

Owood limite la collecte et le traitement de données par les personnes internes et pour les raisons impérieuses citées ci-dessus. Il se pourrait cependant que nous devions partager vos données à caractère personnel dans le cas où il faudrait exercer ou défendre nos droits, ce qui se justifie par notre intérêt légitime ou dans le cadre du respect de nos obligations sociales et fiscales.

Owood vous garantit qu’en aucun cas, vos données ne seront transmises à des tiers contre rémunération. Nous partageons uniquement vos données avec des tiers que dans le cadre de services fournis par des sous-traitants, partenaires commerciaux ou partenaires de distribution en notre nom, sur la base de nos instructions et soigneusement sélectionnés dans la stricte limite de ce qui est nécessaire à l’exécution de leurs travaux ou prestations de services. Les sous-traitants sélectionnés sont : la société chargée de l’infrastructure informatique, nos programmes de gestion (CRM, facturation, gestion de projet), maintenance de nos plateformes web, société réalisant la comptabilité et les autres sous-traitants appelés pour des missions ponctuelles. Nous n’autorisons pas ces tiers à utiliser ou à divulguer les informations et nous leur demandons de respecter la règlementation, de sécuriser ces données et de ne pas les utiliser pour leurs propres fins commerciales.

Transfert de données à l’étranger

Owood.be opère en Belgique et les informations que le site, et autres applications que le site recueille sont traitées et stockées sur ses serveurs sécurisés situés à l’intérieur de l’EEE (Espace Economique Européen). Toutefois, le site est visible dans le monde et donc accessible depuis des pays situés en dehors de l’EEE. En tant qu’Utilisateur du site ou de ses applications, vos acceptez ces transferts transfrontaliers de renseignements personnels.

Liens vers d’autres sites

Notre site web peut contenir des liens vers les sites de nos partenaires ou de sociétés tierces n’appartenant pas à Owood. Si vous accédez à ces autres sites en cliquant sur les liens fournis, il se peut que ces autres sites collectent des informations à votre sujet. Vous devez faire preuve de prudence et nous vous conseillons vivement de consulter la politique de confidentialité et les conditions générales de chaque site que vous visitez. Nous déclinons toute responsabilité quant à l’utilisation faite par ces sites des informations collectées lorsque vous cliquez sur ces liens.

Conservation des données

Les données à caractère personnel sont conservées et traitées par Owood pour une période nécessaire en fonction des finalités du traitement (newsletters, contrats de service, contrats d’assurances), et de la relation commerciale entre nous. Nous conservons vos données pendant la durée nécessaire au traitement des plaintes, pendant la durée indiquée dans la déclaration de confidentialité que vous avez approuvée au moment où vous nous avez communiqué vos données et pendant 30 jours à compter de votre demande de résiliation.

Les données des clients et des fournisseurs ou sous-traitants seront, dans tous les cas, retirées de nos systèmes après un délai de 5 ans après la résiliation du contrat, ou après la fin du projet, sauf en ce qui concerne les données à caractère personnel que nous sommes tenus de garder pendant plus longtemps sur la base d’une législation spécifique ou en cas de litige en cours pour lequel les données à caractère personnel sont nécessaires.

Droits de la personne concernée

Toutes les données communiquées sont traitées avec la plus grande discrétion et sur base de votre consentement. Dès lors, conformément aux législations belges et européennes en vigueur, les personnes concernées peuvent à tout moment accéder à ces données (droit d’accès), les faire rectifier si nécessaire (droit de rectification), demander leur suppression gratuite (droit à l’oubli), limiter ou refuser leur traitement (droit à la limitation), retirer leur consentement (droit de retrait du consentement), obtenir leur portabilité (droit à la portabilité). Vous pouvez vous adresser à notre Délégué à la Protection des Données interne pour ce faire, dont les coordonnées se trouvent ci-dessous.

Sécurité des données

Owood veille à protéger et à sécuriser vos données personnelles afin d’assurer leur confidentialité et d’empêcher qu’elles ne soient déformées, endommagées, détruites ou divulguées à des tiers non autorisés. Nous nous engageons en outre à limiter l’accès aux données personnelles et aux situations dans lesquelles cet accès est indispensable. Les employés ou tiers ayant accès à ces données ont été informés de leurs obligations en matière de protection des données. Le site et ses administrateurs feront en sorte que vos informations présentes sur nos bases de données soient sécurisées pendant la durée de conservation ou de traitement de vos données. Afin d’empêcher l’accès non autorisé à ces données et leur divulgation, nous avons mis en place des procédures physiques, électroniques et de gestion pour sauvegarder et sécuriser les informations que nous recueillons en ligne. Ces mesures de sécurité seront régulièrement revues et/ou adaptées afin d’assurer un niveau de protection optimal. Cependant aucune technologie de transmission ou de stockage n’est totalement infaillible.

Conformément à la réglementation européenne applicable, en cas d’atteinte avérée aux données personnelles, nous nous engageons à faire part de cette violation à l’autorité de contrôle compétente et, lorsque cela est exigé par ladite réglementation, aux personnes concernées.

Contact

Pour toute question relative à vos données personnelles en possession d’Owood ou remarque relative à la présente Politique de confidentialité, nous vous invitons à nous contacter soit par voie postale ou en nous envoyant un email à l’adresse suivante :

Owood

Le responsable de traitement des données : Frédéric Limet

Rue des Sureaux 4
5300 Sclayn (Belgique)
Web : www.owood.be
Mail : privacy@owood.be

Réclamations

Nous vous demandons de prendre contact avec le responsable du traitement des données désigné ci-dessus. Toutefois, si vous n’êtes pas satisfait de la suite donnée à votre demande après avoir pris contact nos services, vous avez le droit d’introduire une réclamation auprès de l’Autorité de protection des données :

Autorité de protection des données

Rue de la Presse 35, 1000 Bruxelles

https://www.autoriteprotectiondonnees.be
contact@apd-gba.be

Mise à jour de notre politique de confidentialité

Nous nous réservons le droit de modifier et/ou corriger la présente politique de confidentialité de manière occasionnelle et sans préavis. Par conséquent, veuillez la consulter régulièrement sur notre site pour toute mise à jour. Votre navigation sur notre site constitue un accord de votre part.